Meet Meat : pour manger de la bonne viande

J’ai la chance d’aller (très) souvent au restaurant et de découvrir des adresses qui me plaisent vraiment!

J’ai envie de commencer avec un de mes coups de coeur : Meet Meat

Parce que tous les gens qui me connaissent vous le dirons : j’aime la viande! Cependant, parce que notre planète est légèrement à l’agonie et qu’il n’est pas spécialement bon pour le corps humain de manger de la viande rouge tous les jours, je n’en mange pratiquement plus qu’au restaurant. Et puis, quand on vit seule, on n’a pas très souvent envie de se préparer un steak frites pour manger devant netflix (on préfère commander chez Wawa mais ça c’est pour une autre fois).

Emplacement

Meet meat c’est un restaurant qui a un jumeau à Schuman et ça d’habitude ce n’est pas mon fort. Je ne suis pas trop pour les chaines à la française où on retrouve des « Vila Romaine » un peu partout. Mais c’était pour le boulot donc j’y suis allée.

Il est situé à Uccle (tout près de mon ancien chez moi) et a repris l’emplacement d’une institution de la commune : le Mozart. Au moins ils sont restés sur le même thème qu’est la viande.

Capture d_écran 2018-07-02 à 17.35.21

Un propriétaire passionné

Nous avons eu la chance de rencontrer le propriétaire (merci la carte RTBF) qui est un véritable passionné (il n’y a pas d’autres mots). Tant qu’il en vient à vous raconter comment les bêtes sont abattues pendant que vous mangez cette dite bête (ce qui coupe très légèrement l’appétit). Mis à part cela, c’est terriblement intéressant de discuter avec quelqu’un qui aime son boulot, qui aime le partager, qui va sur place pour vérifier comment les choses sont faites, qui peut vous expliquer la vie des éleveurs argentins et les appeler par leurs prénoms.

fullsizeoutput_18ba

Une viande incroyable

Le restaurant est très joliment agencé, avec une impression de steakhouse à l’américaine, une musique d’ambiance pas trop présente et un service top. Chaque table reçoit des explications sur ce que la maison a à offrir de mieux et on vous présente un plateau avec les morceaux de viande que vous pouvez choisir. Chacun répond à un palais, à une envie, à une tendresse ou un goût et, ne prenez pas de sauce car la viande se suffit à elle-même.

nBgUHEdpSVidlUtORnyUMw

Comme vous pouvez le voir, nous avons BEAUCOUP mangé. C’est-à-dire? Et bien tout ça : deux planches de charcuterie et fromages espagnols, une Medialuna de Vacio, la Tira de ancho et un contre-filet accompagné de frites et d’une patate en chemise et, pour finir, un Dulce de leche avec un shot de rhum. Bon appétit!

fullsizeoutput_18be

Infos pratiques :

2 réflexions sur “Meet Meat : pour manger de la bonne viande

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s