Le coup de coeur du mois : Pottok

Je ne vous ai pas encore partagé beaucoup de bonnes adresses même si j’en ai un bon paquet en stock. Je vous parle aujourd’hui de mon restaurant coup de coeur du mois, une petite adresse qui commence à se faire connaitre dans le quartier Bailli!

Nous y sommes allées un mardi soir et le restaurant (qui compte une vingtaine de place) était fully booked! On est content pour eux même si du coup c’est difficile d’y aller sur un coup de tête.

 

Un petit restaurant cosy

On aime cette adresse parce qu’elle ne se prend pas la tête. On ne rentre pas dans un restaurant gouverné par des pros d’instagram péteux qui vous regarde de haut. On entre chez un couple, on se sent accueilli dans la famille! 

https://Lucnix.be

© Lucnix

La salle n’est pas grande (petit restaurant oblige) et divisée en deux espaces, les lumières un peu tamisées (nous y étions en été donc on avait encore la lumière du jour mais je me demande si ce ne sera pas un peu sombre une fois l’hiver arrivé), des grosses ampoules comme on les aime, des couleurs tranchées et sobres mais le tout est très cosy et on s’y sent bien (sauf quand des français boivent un peu trop à côté et brisent le calme ambiant).

IMG_4157

 

Une table incroyable

La déco c’est important, le service aussi (d’ailleurs il est très bien, Betsy est adorable et semble heureuse de faire plaisir à ses clients) mais il ne faut pas oublier qu’on vient pour manger la cuisine d’Alexandre. Et on ne rigole pas avec ça!

On commence le repas par un amuse-bouche (qui change presque tous les jours) qui était donc pour nous un petit tartare de boeuf à l’huile de truffe et au parmesan. Vous bavez? Nous aussi.

En entrée, j’ai pris le tataki de boeuf qui était à mourir (et j’exagère à peine). La viande est fondante, le gout subtile, les concombres qui l’accompagnent sont hyper frais, vous allez pleurer de joie (préparez-vous).

IMG_4159

Ma soeur avait pris la burratina aux coeurs d’artichauts et elle a eu le même coup de foudre que moi. Apparemment les artichauts étaient les meilleurs qu’elle ait jamais mangé!

En plat (je continue à vous teaser, j’espère que vous n’aviez pas faim en commençant la lecture de l’article sinon vous allez souffrir), j’ai penché pour les tagliatelles fraîches au gorgonzola, pleurotes et champignons bruns avec des noisettes torréfiées. Voilà, vous souffrez?

Si je dois quand même donner un défaut au repas, c’est qu’il n’y avait pas suffisamment de champignons à mon goût mais c’est vrai que j’adore ça et que je n’en ai jamais assez.

IMG_4163

Delphine a pris le mi-cuit de saumon Teriyaki, spaghettis de courgettes et carottes au gingembre. Elle n’a pas réussi à finir son plat (parce qu’ils sont bien garnis, je n’ai pas pu finir non plus à mon grand désespoir) mais le saumon était superbement cuit!

En dessert, l’apothéose : une salade de fruits rouges et sorbet litchi. Sublime, délicieux, divin, une clôture parfaite et fraiche pour un repas fin et gourmand!

IMG_4167

Vous l’aurez compris, il n’est pas dans les coups de coeur pour rien!

 

Infos supplémentaires : 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s