Réponse courte : oui. Voilà, vous savez tout!
Je vais quand même vous en parler un peu plus. Malheureusement je n’ai pas de très belles photos parce que la batterie de mon appareil m’a lâchée vers midi ce jour-là (alors que j’avais bien vérifié le matin, je vous dit pas comme j’étais contente…)
Un bref historique
Il a d’abord ouvert comme une ménagerie dans les années 1860 mais devient un véritable « Zoo » quelques années plus tard. En 1934, des bâtiments en briques sont construits en formant le plan actuel en carré autour du bassin des otaries.
Dans les années 1980, le zoo étant complètement délabré et les animaux en souffraient. Il a alors été rénové et rouvert en 1988 avec de nouveaux espaces pour les animaux à la places des cages (et ça on trouve que c’est mieux).
Les animaux qu’on y voit
Des otaries de Californie, des pandas roux, des ours bruns, des singes des montagnes, un léopard des neiges (tout seul le pauvre), des mangoustes, des serpents, pleins d’oiseaux, des manchots d’Antarctique.
J’ai d’ailleurs une question concernant le comportement des petits manchots qu’on a vu. Je vous explique : un manchot (visiblement femelle) était couché dans une boite et un manchot (visiblement mâle) se baladait entre un bac de glaçons et elle et lui ramenait tous les glaçons qu’il pouvait. Quid? Voilà c’était ma question.
Ce que j’en ai pensé
Tout d’abord, n’allez pas manger à la cafétéria, c’était immonde (et je pèse mes mots).
Ensuite, j’ai adoré. C’est tout petit, pittoresque, vieillot, magique. Les animaux, on les voit vraiment. Mais vraiment! Pas comme dans les parcs animaliers où il faut un zoom de 12kg pour pouvoir faire une photo un peu floue. Le léopard des neiges est devant vous (il fait sa sieste, c’est vrai) mais il est tout prêt! Et ça m’a l’air d’être par choix parce qu’il a quand même de la place et pourrait aller se cacher un peu plus loin (la loi de Murphy, vous connaissez?). Les animaux sont beaux, il n’y a pas trop de monde.
C’était très reposant malgré les enfants qui courent partout. Une petite parenthèse enchantée dans la jungle new-yorkaise.
Infos pratiques
- Site internet : https://centralparkzoo.com
- Adresse : 64th Street & 5th Avenue, New York, NY 10065
- Prix : 12$ adulte, 7$ enfant (sans le film)
- Horaires : 10h-17h
- Temps de visite : 1h si vous prenez votre temps