5 cosmétiques made in Brooklyn qui respectent notre peau

Quand je visite un nouvel endroit, j’adore trouver des produits qui y sont fait. Le made in China, j’essaie de le diminuer le plus possible même si c’est parfois difficile…

Petit aparté : je ne sais pas si vous aviez vu l’article du Time Magazine sur « What would a world without “made in China” look like? » mais il était assez impressionnant. Le journaliste avait fait des photos avant-après de son intérieur avec et sans l’ensemble des objets qui venaient de Chine. Il est également sur les photos et se retrouve pratiquement tout nu… J’avais beaucoup aimé mais impossible de le retrouver sur internet (comme quoi, on ne retrouve pas tout!).

Maintenant que je vous ai parlé d’un sujet qui me tient à coeur, je vous parle des cinq petites marques que j’ai découvert (totalement par hasard) dans les rues de Brooklyn.

Avec mon nouveau job (rédactrice à la RTBF), j’ai appris à aimer toutes ces petites choses qui font du bien à notre corps sans produits chimiques (ou avec le moins possible en tout cas) et qui hydrate, parfument, purifie, etc.

 

 

Soap Chérie

C’est en sortant du Brooklyn market qu’on est tombé sur ce joli magasin!

IMG_3044

J’essaie de toujours ramener un petit quelque chose pour le bain (sels de bain à la lavande de Prague, sels de bain à la lavande de Porto, … vous voyez la récurrence?) du coup cette fois-ci je me suis dit que j’allais innover dans ce joli magasin, alors j’ai pris : du lait de bain à la lavande (bah non c’est pas la même chose)!,

J’ai également acheté un petit savon pour une amie et un scrub pour les lèvres (odeur Monkey Fart).

IMG_3258

Je trouve les produits un peu chers mais c’est la devise de la ville apparemment comme je vous en parlais ici. Cependant, les produits sont tous bio, naturels et faits main donc on accepte de payer un prix plus élevé (en tout cas moi j’accepte).

Infos pratiques :

 

Spadet

Petite marque qui a sa factory à Harlem (c’est pas Brooklyn mais c’est pas loin). Comme une marque belge Belle Bulle Bio dont je vous ai parlé, l’histoire commence avec des enfants. La fille de la créatrice était allergique aux produits chimiques ultra-présents dans tous les cosmétiques de supermarchés donc elle s’est dit qu’elle allait en créer elle-même (vous vous dites ça souvent, vous?).

Les produits sont créés à base de produits naturels, non-toxiques et tendent vers le zéro déchets. Donc en plus d’être bons pour vous, c’est bon pour la planète!

bundles4-700x525

Et pour couronner le tout, ils ont parfum lavande (on le voit partout, c’est le bonheur!)

Infos pratiques :

 

Best Friends Honey

Trouvé au détour d’une recherche d’eau pétillante dans le wholefood de Williamsburg (vous avez déjà vu comment ils rangent leurs rayons ces gens? Impossible de trouver quoi que ce soit), je cherchais justement un baume pour les lèvres pour aller avec le scrub. Je lève alors les yeux et voit un panneau indiquant que tout ces produits sont « made by locals ». Alors évidemment ça m’intéresse, je fais une photo et je me renseigne sur ces gens merveilleux.

IMG_3257

Best friends honey, c’est une marque qui se concentre sur le miel (vous l’aurez compris) et qui font principalement des choses à manger (mais ce n’est pas le sujet de l’article). Ils ont récemment développé une gamme de baume pour les lèvres créés à partir de miel local, récolté à la main. C’est pas beau ça? Et en plus il en font à la lavande…

Infos pratiques :

 

Apotheke

Juste à côté des Best Friends Honey, une marque positionnée un peu plus luxe :  Apotheke qui propose surtout du savon sous forme solide et liquide.

Capture d_écran 2018-06-19 à 17.27.08

Photo prise sur le site parce que je n’ai rien acheté d’eux mais je voulais quand même vous en parler

Chrissy Fichtl’s s’est découverte une passion en 2011 pour les savons et la création. Autodidacte, elle utilise de l’huile de coco et de l’huile d’olive dans ses savons faits à la main. En 2012, elle ouvre ça première usine à Brooklyn avec son mari (encore une histoire de couple!)

Infos pratiques :

 

Lux Naturals (à Edison, dans le New Jersey)

Ok, c’est pas à Brooklyn mais c’est vraiment pas loin, je vous jure. C’est un couple tout mignon qui a un jour décidé de transformer leur hobby de faire des savons en une réelle entreprise. Bien leur en a pris parce qu’ils distribuent aujourd’hui dans de nombreux wholefood et à travers les Etats-Unis.

Je leur ai acheté un baume à lèvres qui j’ai offert à une amie et dont j’attend le verdict que je vous partagerai! Ils font également des savons (la base de leur production) et se positionnent principalement sur le fait main, bon pour la peau!

La petite touche qu’on aime c’est le « hand made in small batches » qui donne directement l’image du couple en train de faire leur savon dans leur atelier.

IMG_3260

Infos pratiques :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s