BelleBulle : une adresse 100% vegan, bio et made in Bruxelles

Isabelle, mère de famille s’est lancé dans ce projet après avoir remarqué les réactions allergiques de ses enfants face aux produits de grandes surfaces. Marre de se tartiner le visage et le corps à coup de dizaines de produits mauvais pour la santé!

De formation scientifique (ingénieur agronome), elle décide de créer des produits sains, bios, naturels et qui fonctionnent (encore heureux) : elle crée BelleBulle.

Ce qui nous a beaucoup plu : le fait que toute la production soit réalisée dans leur petit (tout petit) atelier bruxellois, par Isabelle et Luna ! Chaque produit que vous retrouverez (parce qu’elles s’exporte en dehors de Bruxelles), sera passé par leurs mains dans ce petit atelier.

Le bio ici, ce n’est pas à 5% ou à 40% mais bien à 100% !

Elles n’ont pas de label (même si ça rassure souvent les consommateurs) parce que c’est cher et qu’elles préfèrent s’assurer de la provenance de leurs produits et de leur mode de fabrication plutôt que de courir après les labels qui ont chacun un cahier des charges précis et complexe. Cependant, le bio, le vegan, le naturel et parfois même le fairtade sont assurés et vérifiables.

Capture d_écran 2018-05-28 à 18.54.21

La marque existe depuis 2012 et les produits que vous retrouviez à l’ouverture sont les mêmes qu’aujourd’hui. Elles préfèrent se concentrer sur une production de qualité et la satisfaction client que sur la course aux nouveautés, aux gammes saisonnières, etc.Malgré tout, il y a de quoi faire pour remplacer nos produits d’hygiène quotidienne et passer au bio 100%.

Ce que j’ai testé et approuvé :

  • des savons saponifiés à froid afin de garder tous leurs bienfaits, déclinés en 8 catégories en fonction de votre peau et chaque catégorie en 6 parfums (je préfère amande parce que c’est gourmand et subtil). Luna m’avait dit qu’en sortant de la douche je n’aurais presque plus besoin de crème hydratante. J’ai la peau vraiment très sèche donc j’en ai encore besoin mais je sens effectivement une différence!
  • des déos (toujours 100% bio) ce qui est relativement rare et surtout, qui est en stick et non pas en pot, donc beaucoup plus facile d’application. Il sent la menthe ce qui me dérange un peu (mais c’est tout personnel).
  • des fondants pour le bain qui, par ce temps glacial et polaire (oui c’est redondant mais vu les températures extérieures, ça vaut la peine d’insister) sont extrêmement appréciables pour rendre le bain plus douillet et, surtout, plus hydratant (parce que l’eau chez moi est très calcaire). Et cette fois je n’ai pas eu besoin de crème hydratante en sortant du bain !

Capture d_écran 2018-05-28 à 18.54.47

Plus d’infos :

3 réflexions sur “BelleBulle : une adresse 100% vegan, bio et made in Bruxelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s