Mes bonnes adresses à Saint-Jean-De Luz et à Bayonne

En revenant de New York (dont je vous ai beaucoup parlé), je me suis rendue compte que j’étais encore plus fatiguée qu’avant de partir et, les vacances étant faites pour recharger les batteries, je me suis incrustée dans le voyage que mes parents préparaient aux Pays Basque. 

Nous sommes partis 10 jours avec une étape à Sarlat pour faire le plein de foie gras et une visite de la grotte de Lascaux (incroyable).

Saint-Jean-de-Luz : une ville touristique et huppée

Comme de nombreuses villes françaises qui font le buzz aujourd’hui, Saint-Jean-de-Luz n’était au départ qu’une petite bourgade qui donnait super bien sur les cartes postales et les photos en noir et blanc. C’est d’ailleurs bien triste que les couleurs n’aient pas été inventées plus tôt car cette ville en regorgent et les photos ne lui rendent pas justice.

IMG_3786

Pour quelqu’un qui habite dans une ville moche (j’adore Bruxelles mais les architectes ont quand même donner le nom de la ville à une tendance urbanistique de mocheté : la Bruxellisation), les petites villes françaises sont un ravissement pour les yeux. En fait, même les grosses villes le sont parce qu’il y a une cohérence, une architecture typique et que c’est tellement plus agréable de s’y balader entouré de jolis bâtiments.

 

Une bonne adresse : Adam

Adam, c’est une adresse mythique de la ville pour tous les gourmands. Ouverte en 1660 (vous imaginez?) pour le mariage de Louis XIV (qui a duré plusieurs semaines et a ruiné la ville). Nous y avons pris un petit gâteau pistache framboise (mmmh) et des macarons (un peu moins mmmh) !

Infos pratiques : 

 

Une ville célèbre pour son jambon : Bayonne

Ville occupée depuis le 1er siècle de notre ère, c’est son architecture typique qui donne envie de s’y rendre. L’Adour qui y passe donne à la ville ce petit plus qu’on les cités traversées par l’eau (ce que Bruxelles n’a pas vraiment). Les arcades pleines de magasins (un peu trop) sont très photogénique et la cathédrale superbe avec un cloître qui permet de se retirer de l’agitation que connait la ville au moment des fêtes de Bayonne.

 

Une bonne adresse : La licorne de Victorine 

Un petit magasin tenu par une jeune femme pleine d’enthousiasme qui connait et teste tous les produits (bio et vegan) avant de vous donner son avis. Je cherche des déodorants bio depuis pas mal de temps et je vous avait déjà parlé de deux test : un chez Bell Bulle bio et un trouvé aux savons de Lina. Je les aime bien mais l’un sent la menthe ce qui n’est pas mon odeur préférée et l’autre est à appliquer à la main ce qui n’est pas aussi pratique qu’un stick.

img_3941.jpg

Du coup vous imaginez mon bonheur quand je me retrouve face à 4 ou 5 marques différentes de déo en stick qui ont l’odeur lavande… J’en ai pris deux (parce que 5 c’était un peu beaucoup pour moi toute seule) et je suis enchantée des deux! L’un me sert à la maison tous les matins et l’autre (petit format) est dans mon sac pour les jours d’oubli ou de grand besoin (c’est la canicule, comme vous le savez). 

IMG_3939

L’odeur est top, la texture parfaite, le packaging original pour l’un (en mode icepop) et très pratique pour l’autre (style habituel mais petit pour être pratique dans le sac). 

IMG_3940

J’ai également passé un petit trait de rouge à lèvres bio mat avant de quitter le magasin et il a tenu longuement! Donc à tester (et acheter) pour celles qui aiment le rouge à lèvre!

Infos pratiques : 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s