Harry Potter et moi

Harry Potter et moi c’est une longue histoire d’amour (ma plus longue d’ailleurs) qui dure depuis 15 ans (presque 16) et qui n’est pas en phase de s’arrêter.

Comme de nombreuses potterheads, je l’ai découvert à l’âge de 10 ans (en 2001) parce qu’un ami à moi l’avais lu et beaucoup aimé. Je m’y suis mise et le coup de foudre a opéré tout de suite. S’en est suivi 6 années d’attente infernale pour connaître la suite des aventures, 6 années de larmes versées à la mort de Buck, Sirius, Dumbledore, Lupin, Fred, aux retrouvailles de Percy et de Fred, au courage de la mère de Ginny pour défendre sa fille, 6 ans d’éclat de rire aux colères d’Harry, aux bêtises de Ron, aux remontrances d’Hermione…

file4

paillasson nouvellement acheter et violemment gratter par le chat

J’en ai fait le sujet de mon mémoire (le cinétourisme autour de Harry Potter dans l’Oxfordshire si 130 pages vous intéresse n’hésitez pas à me le demander 😉 ), je me suis rendue sur les lieux de tournage à Oxford et autour de la ville, je me suis assise sur les bancs de la salle qui a inspiré la Grande Salle, j’ai monté les marches qu’Harry et ses camarades gravissent pour rejoindre la cérémonie de la répartition, je me suis assise sous l’arbre en dessous duquel Rogue étudiait lorsqu’il était à Poudlard, j’ai marché dans l’herbe que (les acteurs de) Harry, Ron, Hermione et Hagrid foule dans le 1er épisode, etc, etc, etc.

file2

J’ai été aux studios à Londres (je vais d’ailleurs écrire un article sur ce weekend!) et j’y ai passé plusieurs heures pour profiter à fond de tout ce qui pouvait être vu, photographié, achetés.

file1

Mes toilettes sont décorées aux couleurs d’Harry Potter (du ministère de la Magie pour être plus précises), il y a des petits « Lumos » et « Nox » sur mes interrupteurs, une pancarte indiquant le plan du chemin de traverse, une chouette dans ma cheminée et des coussins aux couleurs de Poudlard sur mon canapé. J’ai également craqué sur la baguette de Sureau (celle de Dumbledore) et sur le paillasson pour mon anniversaire!

file

J’ai la plupart des livres sur les films ou le monde magique qui ont été édités (en français et en anglais), j’ai encore des cassettes de reportages datant de 10 ans (que je ne sais plus lire mais on ne sait jamais).

Je vais régulièrement chez primark pour acheter les pyjamas et autres vêtements qu’ils éditent régulièrement (j’en ai d’ailleurs beaucoup trop).

Une réflexion sur “Harry Potter et moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s