Deux jours à Miami, ça suffit?

Ne pensez pas que je suis suffisamment riche pour m’offrir un weekend de deux jours à Miami (de toute façon partir là-bas pour deux jours serait stupide avec le décalage horaire, on ne profiterait de rien).

C’est dans le cadre de mon stage à Paris que nous avons eu la chance d’aller une semaine en Floride pour les X années de l’entreprise X (je ne peux pas dire son nom, vous vous en doutez). Et comme mon billet d’avion avait été acheté à la dernière minute, il a fallu me laisser deux jours de plus sur place pour que le billet ne soit pas hors de prix. Après 5 jours de boulot (entendons nous, le boulot sous le soleil de Miami c’est clairement moins du boulot que sous la pluie parisienne) j’ai donc eu droit à deux jours où j’ai pu profiter de Miami!

Lorsque j’ai appris la nouvelle, en digne fan de Harry Potter, je me suis dit que j’irais jusqu’à Orlando pour visiter le parc. Seulement, c’est vraiment loin de Miami (6h15 de train pour être précis) et je n’aurais pas eu le temps. Je suis donc restée sur place pour profiter de la ville de Dexter.

 

Deux jolis hôtels

J’ai séjourné dans deux hotels (un pour l’évènement et un pour après). Tout d’abord au Mandarin Oriental (dont vous pouvez lire ce que j’en pense ici) et ensuite à l’hôtel Casa Victoria Orchid, dans Miami Beach, à 10 minutes à pied de la plage et de Ocean Drive… le paradis en gros. L’hôtel était très sympa, la chambre que j’avais était à côté d’un moteur donc il y avait un peu de bruit la nuit… Le petit-déjeuner était sobre mais bon pour ce qu’on attend de la gastronomie américaine.

En deux jours j’ai du faire un condensé rapide mais au final il n’y a pas tellement à voir dans la ville-même.

Everglades

Je suis allée voir les Everglades et fais un tour dans un de ces gros bateaux.

Ils font tellement de bruit qu’on distribue des boules quies (qui sont indispensables)! C’était vraiment sympa, on vole sur l’eau, on voit des oiseaux, des alligators, on se croirait dans un épisode de Dexter, c’est le bonheur (et j’y ai perdu mon chapeau si vous voulez tout savoir).

IMG_20150415_154756

 

Wynwood Art District

J’ai aussi pris le temps de prendre le métro en surface parce que c’est classe.

Je me suis perdue (pas dans le sens poétique du terme, je me suis réellement perdue) dans le Wynwood Art District où les street artistes décorent les rues « du sol au plafond ».

Le Wynwood Walls étant un espace réservé aux street artistes de tous horizons. Relativement touristique, il vaut quand même la peine. Le petit shop est sympa pour ramener un petit peu d’art made in USA chez vous.

 

Une boîte à l’américaine

J’ai été dans une boîte chic (l’entrée était très cher mais ma patronne nous l’a payée) avec des serveuses en string qui dansent dans une voiture qui vole (oui oui je vous jure)!

IMG_20150417_023733

 

Plage (faut bien)

J’ai bronzé sur la plage, j’ai été dans l’eau (je n’y vais jamais d’habitude car en dessous de 28° c’est glacial), j’ai mangé une glace (oui ça mérite d’être mentionné).

 

Manger des hamburgers et des pizzas (so cliché)

J’ai été au Sugar Factory manger un hamburger (aux champignons c’était très bon) et bu un énôôôôôrme mojito (tellement énorme que j’ai du faire la tournée des toilettes des restaurants le long d’Ocean drive après).

Et puis j’ai été manger une pizza sur Lincoln Road après avoir fait du shopping. C’était pas très bon mais c’était chouette d’être en terrasse sur le mall.

J’ai bu un starbucks. Leur version grande est environ 4 fois plus grande que la nôtre. C’est aussi beaucoup trop sucré et le thé glacé à la pêche n’était pas bon. Par contre, je vous conseille le Refresha Cool Lime (c’est mon préféré).

Pour mon dernier repas, j’ai été au McDo parce que je voulais tester la version américaine. Verdict : leur pain est meilleur mais leur poulet un peu sec et les frites trop salées.

3 réflexions sur “Deux jours à Miami, ça suffit?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s