6 hôtels de luxe pour des vacances inoubliables (ou pas)

Plus très loin du début des vacances d’été et vous vous demandez où partir en vacances, où depenser votre argent, quels hôtels valent la peine et auxquels ne pas aller… je vous propose ici mon avis sur 6 superbes (pas toujours) hôtels 5***** où j’ai eu la chance et le plaisir (pas toujours…) de séjourner.

Budapest : l’InterContinental et le Corinthia

Dans le cadre de mon stage à Paris (dont je vous ai déjà parlé ici), j’ai eu la chance de me balader dans le monde et de faire le tour de quelques grands hôtels 5 étoiles.

Je suis allée deux fois à Budapest sur mes 5 mois

L’InterContinental

panoramahotel_slider

L’extérieur de l’hôtel n’a aucun charme, je dirais même qu’il est laid et gâche le paysage de la ville mais l’intérieur est très sympa, luxueux et avec une vue à couper le souffle sur le Danube. Le personnel était adorable (on y a beaucoup bossé et ils nous voyaient de 6h du matin à 2h du matin, prenaient pitié et n’hésitaient pas à nous aider!).

Le petit-déjeuner est génial et très bien fourni, leur jus spécial « orange-citron-lime » sucré est revigorant. Les chambres sont confortables, les lits spacieux, les couloirs très calmes. Nous avons mangé un soir au restaurant de l’hôtel et leur steak frites (pas vraiment une spécialité de la région, certes) était délicieux!

Je n’ai pas de photos personnelles car on avait trop de boulot donc je vous en ai pris sur le site de l’hôtel.

3_2

Note : 8/10 (pour l’extérieur qui ruine le panorama des photos prises depuis Buda)

Infos pratiques :

 

Le Corinthia

Situé plus dans le centre, sur la grande avenue Erzsébet du côté Pest. Le Corinthia est assez bien placé pour visiter la ville et, contrairement à l’Intercontinental, il a une façade sublime.

Je me suis rendue sur place suite à un problème interne à l’entreprise, je suis tombée dans un évènement auquel je n’étais pas du tout préparée et cela s’est plutôt mal passé. Donc je n’ai pas un super souvenir de cette semaine bien que la chambre était superbe. J’étais dans une Deluxe King Room donc une chambre qui ressemble fortement à une suite, avec un énorme lit et un petit salon. J’ai mangé au restaurant de l’hôtel deux fois sur le séjour et je n’ai été surprise ni en bien ni en mal.

Le personnel n’était pas aussi sympathique et serviable qu’à l’Intercontinental mais (histoire de me répéter) je ne passais pas un très bon moment donc mon jugement est peut-être tronqué par la situation.

Je n’ai pas de photos personnelles pour vous parce que, même si j’avais moins de boulot qu’en février, je n’ai pas pris le temps d’en prendre.

Note : 7/10 (l’hôtel est beau mais le personnel pas top)

Infos pratiques :

 

 

Bruxelles : le Métropole

Le Métropole était un rêve depuis longtemps car c’est le plus vieux 5 étoiles de Bruxelles et l’entrée au tapis rouge ,devant laquelle je passais depuis ma plus tendre enfance, n’en finissait pas de m’appeler.

Nous y sommes donc allés un weekend pour mon anniversaire et je dois dire que je suis un peu déçue mitigée. L’hôtel est dans son jus de la belle époque mais je pensais qu’il aurait été au moins entretenu. Dans notre chambre, le papier peint se détachait fortement à différents endroits, le radiateur n’était pas réglable (on mourrait de chaud), l’hôtel était presque vide mais ils nous ont mis dans une chambre avec vue sur le toit et les tuyaux des magasins d’à côté (une jolie vue aurait été appréciée). En un mot : déception.

Nous sommes allés au restaurant-brasserie de l’hôtel où la nourriture était pas mal et pour un prix raisonnable sachant qu’on était dans le centre-ville.

Nous avons demandé le petit-déjeuner en chambre et avons du payer 20€ de supplément (ce que je trouve scandaleux) et n’avons même pas eu les œufs que nous avions pourtant cochés.

Note : 6/10 (pour la vétusté de la chambre et le supplément du petit-déjeuner)

Infos pratiques :

 

 

Prague : le Royal Palace

J’en parlais déjà dans l’article sur Prague. L’hôtel était top. Très beau, très bien placé, personnel très gentil, chambres confortables avec vue superbe sur un parc et sur la ville (les chambres de l’autre côté avaient vue sur le Château). Il faisait très chaud dans les chambres ce qui contrastait avec les -15°C extérieurs.

Nous avons mangé un soir au restaurant de l’hôtel (nous étions d’ailleurs seuls), nous avons reçu gracieusement une coupe de cava et leur goulasch était le meilleur plat tchèque que nous avons mangé de tout le séjour! Leur petit-déjeuner est également très bien fourni et de qualité (sauf le dimanche où le buffet était fermé et où nous n’avions pas beaucoup de choix). Ils offrent des bouteilles de vin pour le petit-déjeuner.

Note : 9/10 (très bel hôtel, bien placé, bon restaurant)

Infos pratiques :

 

 

Miami : le Mandarin Oriental

Ce voyage n’était pas prévu dans mon stage et ce n’est qu’une semaine avant le départ que j’ai été mise au courant de mon départ imminent pour Miami! Je vous en ai d’ailleurs parlé ici.

Le séminaire se déroulait au Mandarin Oriental, une marque d’hôtel de luxe connue et présente dans le monde entier. J’ai eu la chance de pouvoir dormir (sur un malentendu) dans une suite pendant deux nuits avant de descendre d’étage et de dormir dans une « chambre simple ». La suite était bien entendu sublime bien qu’un peu vieillotte sur les photos ci-dessous. Une salle de bain avec baignoire et douche avec vue sur l’océan, un salon qui donne sur la terrasse et la vue sur le business district, une chambre avec un lit immense, des coussins moelleux, une couette rembourrée…

Se lever avant d’aller bosser et sortir en pyjama en avril sur la terrasse et avoir chaud à 7h du matin en regardant le soleil se lever gentiment sur les grattes-ciels… un pur bonheur !

Pour la chambre simple, je n’ai pas pris de photos (allez savoir pourquoi) mais elle était superbe également. Une salle de bain ouverte sur la chambre, une vue tout aussi sublime (même s’il n’y avait pas de terrasse), la même literie que dans la suite et une décoration sobre et luxueuse. Rien à redire!

L’hôtel propose plusieurs restaurants et un bar. Nous avons testé le restaurant sur la terrasse le premier soir mais je n’ai pas été subjuguée par la cuisine péruvienne qu’ils y servaient (les cœurs de poulet c’est pas trop mon truc) bien que la terrasse avec vue sur la skyline de Miami est vraiment incroyable. Le bar est sympathique et situé dans l’entrée de l’hôtel donc il vous fait de l’œil dès le départ!

La piscine me semble un peu petite pour la capacité de l’hôtel mais il y a également une plage privée (et artificielle) au pied de l’hôtel. Nous avions préparé un des diners sur cette plage et nous nous étions « amusées » à gonfler des ballons et à les pendre en haut des palmiers (oui, c’était casse-gueule).

Le personnel était gentil et serviable, nous avions une relation différente que des clients « normaux » puisque nous y étions en tant que staff d’un séminaire mais je ne doute pas de la qualité de service dans cet hôtel.

Sorry pour la qualité des photos mais elles sont de moi avec un téléphone pas top 🙂

Note : 9/10 (parce que c’était un voyage mémorable!)

Infos pratiques :

 

 

Stresa : le Grand Hôtel des Iles Borromées

L’avant-dernier voyage que j’ai fait dans le cadre de mon stage (oui j’ai beaucoup voyagé en 5 mois grâce à ce stage de dingue!) était près de Milan, dans la belle région des Lacs. Nous étions au Lac Majeur, moins connu que son voisin le Lac de Côme (où Georges Clooney a une maison), il n’en est pas moins magnifique.

Nous étions au Grand Hôtel des Iles Borromées (je reprend mon souffle), de style belle époque, un peu vieillot sur les bords mais magnifique et grandiose. Nous avions commencé le séjour dans une chambre de l’annexe qui était glauque, sombre, humide et pleine d’insectes (donc attention si vous réservez! Précisez que vous ne voulez pas de chambre dans l’annexe) mais, pour se faire pardonner, nous avons pu terminer le séjour dans des suites très agréables!

La salle du petit-déjeuner est superbe, la terrasse très agréable avec une vue sur le lac, les jardins à l’arrière sont romantiques comme tout, le petit-déjeuner en lui-même était délicieux et très copieux avec un grand choix de produits régionaux.

Nous sommes allés au restaurant de l’hôtel un soir (parce que nous étions trop fatigués pour aller jusqu’en ville) et nous l’avons regretté. Arrivés à 21h au restaurant (nous sommes en Italie, tout le monde mange tard), on nous a accueilli sans un sourire et en nous faisant comprendre qu’il était tard donc nous n’avons pas pu prendre d’entrée. On avait travaillé toute la journée, il était tard et on avait faim donc lorsque l’on a vu arriver une grande assiette avec un morceau de viande de 6cm de long entouré de deux ronds de sauce…on n’a pas beaucoup rigolé. C’était bon mais tellement petit que je ne suis pas sûre d’en avoir eu suffisamment pour réellement gouter le plat. Le dessert était aussi petit que le morceau de viande et bien sûr le prix était disproportionnel à la taille de ce que nous avions dans l’assiette. Le tout avec des regards rageux qui rêvaient de nous voir partir… nous n’avons pas gardé un très bon souvenir et nous avons eu faim jusqu’au petit-déjeuner du lendemain.

Note : 8/10 (grâce au petit-déjeuner et au cadre qui contre-balance les chambres médiocres de la dépendance et le restaurant « gastronomique »)

Infos pratiques :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s