Hôtel 5 étoiles à Dubaï : combien coûte une semaine en hôtel de luxe ?

Quand les frontières ont été rouvertes, en avril 2021, on n’a pas résisté à l’envie de partir. Très peu de destinations étaient ouvertes à l’époque et le choix était hyper restreint.

On avait clairement besoin de soleil et de dépaysement après être restés enfermés pendant des mois d’hiver belge, sous la pluie et la couverture nuageuse qui ne laisse pas passer la lumière… Donc dans le peu de pays et de destinations ouverts, nous avons choisi Dubaï. Une destination qui ne nous appelait pas particulièrement, il y a bien d’autres endroits où on aurait aimé aller mais vu la situation à ce moment…

Tant qu’à aller à Dubaï, autant faire péter le compteur et y aller franchement. Nous avons donc décidé de prendre un 5 étoiles !

Quel 5 étoiles choisir à Dubai ?

Clairement, vous allez avoir le choix. On a passé des heures à ouvrir des dizaines d’onglets et à comparer toutes les options. Voici les 4 éléments auxquels on a fait attention pour choisir notre 5 étoiles à Dubaï. Commencez votre recherche sur Booking, même si ce site prend de grosses commissions sur les hôtels, il permet d’avoir une bonne vision de toute l’offre hôtelière d’une ville.

  • La localisation

Le premier choix à faire est la localisation. Dubai fait 35 km², environ 50km de long et 12km de large. Vous avez donc des zones très différentes : au Nord, la « ville ancienne » qui est très loin de ce que l’on imagine de Dubai, ensuite le financial district, puis Downtown, sans oublier Jumeirah le long de la mer et puis la Palm et la marina.

Nous avons pris le Conrad Dubai qui est dans le financial district car il nous semblait centré. Entre le vieux Dubai et le Mall, pas trop loin de la mer ni du désert et le long de Sheikh Zayed Road, la grosse autoroute (12 bandes) qui traverse la ville du Nord au Sud.

  • Le prix

Clairement, c’est important. Vous avez des 5 étoiles à 500 euros la semaine et d’autres à 500 euros la nuit. Votre budget est un élément essentiel pour le choix de l’hôtel. Le prix varie en fonction du luxe, de la localisation et de la marque de l’hôtel. Nous avions un budget « serré » pour un 5 étoiles donc ça nous a aidé à élaguer pas mal de choix.

  • La piscine

Nous partions en avril donc les températures à Dubaï commencent à monter à cette époque de l’année et la piscine était très importante. Le but de ces vacances étaient de se reposer et de découvrir donc la partie « matinée à la piscine » comptait énormément. Une majorité des hôtels à Dubai ont des piscines, elles peuvent être petites ou grandes, pour les enfants ou non, une ou plusieurs, droites (pour faire des longueurs) ou courbes (pour se prélasser).

N’étant pas une fan des longueurs, n’ayant pas d’enfant et voulant être le plus tranquilles possibles, la piscine a été l’élément en plus qui nous a fait choisir le Conrad dans les derniers choix que l’on avait. Je vous laisse quelques photos pour vous donner une idée de la petite perle que c’était.

  • Le petit-déjeuner

Dans tous les 5 étoiles où je suis allée, le petit-déjeuner faisait pencher le budget vers le « très cher ». Quand je ne le payais pas, pas de soucis, tu profites à fond et tu es bien content d’avoir un petit-déjeuner conséquent avant de commencer la journée. Mais quand tu dois payer 30 euros ou plus par personne chaque matin, il y a intérêt à ce que le petit-déjeuner vaille la peine…

Pendant notre recherche, nous avons mis ‘petit-déjeuner inclus’ pour avoir les prix prenant déjà en compte cette grosse part du budget ‘hôtel’. Cependant, et c’est là qu’arrive la petite astuce que vous ne devez pas hésiter à mettre en oeuvre chaque fois que vous voyagez : comparer les prix entre Booking et le site de l’hôtel.

Allez faire un tour sur le site de l’hôtel !

En voyant le prix du séjour avec petit-déjeuner, on dépassait franchement le budget bien qu’on apprécie particulièrement le Conrad. La dernière étape était donc d’aller voir directement sur le site de l’hôtel pour comparer les prix et voir si ce n’était pas moins cher en direct avec l’hôtelier.

Booking prend de grosses commissions sur les chambres ce qui pousse parfois les hôteliers à indiquer des prix plus cher sur Booking afin de compenser la perte de la commission. Dans ce sens, si vous passez par le site de l’hôtel directement, vous pourrez avoir des prix moins chers.

C’est ce qui s’est passé avec le Conrad et ce qui nous a permis d’aller en 5 étoiles pendant une semaine pour 653 euros avec petit-déjeuner. En passant par le site, nous avons eu les petits-déjeuners pratiquement gratuitement par rapport au prix affiché sur Booking, une économie de 350 euros… pas négligeable !

L’hôtel Conrad Dubai 5 étoiles, ça donne quoi ?

On ne va pas tourner autour du pot, c’était incroyable. La chambre était dingue, l’hôtel sublime, la piscine paradisiaque, le petit-déjeuner gargantuesque (certains midis on n’a pas mangé tellement on avait mangé le matin donc encore des économies). Un séjour inoubliable, on a même eu une petite tempête de sable un jour à la piscine, on a du se cacher derrière les voiles des lits de plages… trop dur la vie !

Je vous emmène avec nous dans l’hôtel 5 étoiles qu’on a choisi à Dubaï :

Si c’était à refaire, on reprendrait le même hôtel mais on envisagerait peut-être downtown aussi qui était un petit New York avec un peu plus d’animation.

La prochaine fois, on vous emmène avec nous dans les activités sympas (ou pas) à faire à Dubaï pendant une semaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s