Royal Snail à Namur : une nuit à l’hôtel et restaurant en chambre

Depuis des mois maintenant, les restaurants sont fermés. On peut toujours commander mais ce n’est pas pareil, l’assiette dressée, les aliments chauds et joliment posés, le service, l’ambiance, tout ça manque quand on vous dépose un sac en papier devant la porte.

Les restaurants de certains hôtels sont encore ouverts (allez comprendre la logique). Du coup, pour revivre un peu cette expérience, on s’est dit qu’on allait réserver une chambre dans une ville autre que Bruxelles (autant pousser le dépaysement jusqu’au bout…) pour profiter d’un moment hors de nos habitudes (qu’on ne peut plus voir depuis un an) et aller bien manger. Après moultes recherches, mon choix s’est porté sur le Royal Snail Hotel à Namur.

L’arrivée à l’hotel

Situé à Namur, nous avons donc pris le train, un de mes moyens de transport préféré. J’ai profité d’un des derniers mois sur le gopass gratuit qu’on avait reçu l’année passée et que j’ai finalement bien rentabilisé en l’utilisant 4 mois sur les 6 proposés. Il faisait beau ce jour-là (rare en Belgique…) et le trajet de Bruxelles à Jambes était très agréable. L’air de rien, un simple trajet en train dans la campagne, ça dégage l’esprit encombré de la ville 7j/7j depuis cette année de « confinement ».

Arrivé devant l’hôtel, situé le long de la Meuse, en essayant de ne pas trop se casser la figure sur les trottoirs pas du tout dégagés de la neige congelée depuis une semaine. Nous avons dû attendre pas mal de temps avant de pouvoir faire le check-in, le réceptionniste étant très assidu à demandé aux deux couples avant nous tout ce qu’ils voulaient pour le repas du soir et le petit-déjeuner (plutot salé ou sucré? plutot oeufs brouillés ou oeufs au plat ou oeuf dur ou oeuf à la coque? du granola? avec ou sans yaourt grec? etc.).

Nous avons profité de cette attente pour visiter les lieux, voir la salle de restaurant et le bar qui donnent sur l’arrière et la piscine tout enneigée avec des lumières cosy qui sont présentes dans tout l’hôtel. L’hôtel s’appelle Royal Snail (escargot royal) et les décorateurs ont joué de manière moderne et classe avec ce thème. À l’entrée de l’hôtel, ils ont exposés dans des cadres, des feuilles de vieux livres de biologie qui expliquent des choses très intéressantes sur les escargots comme par exemple, comment les ouvrir, les découper et les observer… Ça donne envie, hein?

Finalement, c’est notre tour de répondre à toutes les questions sur nos goûts et nos choix et puis nous montons en ascenseur jusqu’au 6ème et dernier étage !

La chambre

Dans les combles, la chambre est hyper cosy, les couleurs sombres et les lampes tamisées. La vue sur la Meuse depuis le petit balcon est vraiment magique avec le soleil couchant et la neige qui brille sur les quais. La salle de bain est grande et la baignoire immense, parfaite pour commencer le séjour avec un bain relaxant et moussant !

Nous avions donc sélectionné cet hôtel parce qu’il proposait un service restauration en chambre. Il y avait donc une petite table installée près de la fenêtre pour avoir une jolie vue pendant le repas.

Le repas

Nous ne pouvons pas choisir les plats servis, le menu est confectionné par le chef deux jours avant. Après s’être demandé si nous voulions la surprise sur place, nous avons finalement appelé la veille pour savoir ce que nous allions manger :

  • Entrée : croquettes de crevette
  • Plat : saumon, gambas, purée de panais et sauce suprême
  • Dessert : tarte tatin, éclats de cacao

Délicieux du début à la fin. L’entrée était bien servie, ce qui compensait le plat un peu plus léger et le dessert pour terminer était gourmand (j’en ai d’ailleurs oublié de faire une photo).

Le petit-déjeuner

Après une très bonne nuit dans un très grand lit très confortable, on nous a servi le petit-déjeuner en chambre (obligé de toute façon). Et vu la liste de choix que nous avions eu la veille au check-in, le plateau était immense et très rempli. Nous n’avons d’ailleurs pas pu finir malheureusement, même si nous n’aimons pas gaspiller, c’était impossible à terminer!

Le petit-déjeuner au soleil avec vue sur la Meuse reste un moment d’évasion extrêmement apprécié depuis cette année si pauvre en exotisme.

Conclusion

Nous avons payé 200€ pour la nuit en hôtel 4 étoiles, le diner en chambre et le petit-déjeuner. On n’a clairement pas été volé ! Le ratio qualité-prix est presque trop beau mais il est réel. Même si nous ne sommes pas allé loin, cela nous a permis de nous dépayser et de revivre un petit moment de normalité entre tous ces moments confinés en ville.

Plus d’infos : https://theroyalsnail.com

Une réflexion sur “Royal Snail à Namur : une nuit à l’hôtel et restaurant en chambre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s